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La gestion de la performance sans maux de tête

Nouvelle

22 septembre 2023

Blogue CANE

La gestion de la performance est un aspect crucial du succès de toute organisation, car elle permet d’optimiser les compétences et les contributions de chaque membre de l’équipe. C’est toutefois un exercice qui prend du temps, créé du stress et tombe souvent au mauvais moment. De plus, dans un contexte de rareté de main d’œuvre et de virage numérique, il y a surement moyen d’améliorer nos pratiques.

Dans ce blogue, nous vous parlerons brièvement de la méthode du « grading » afin d’évaluer rapidement la performance en lien avec les attentes. Ce système est utilisé pour sauver du temps et de l’énergie tout en évaluant de façon sérieuse la performance des employés. Cette méthode permet également d’être plus objectif et aide à prendre des décisions importantes liées à la rémunération, à la promotion, à la formation et à d’autres aspects de la gestion des talents.

  • Le grading utilise généralement une échelle de notation qui peut varier en fonction de l’organisation.
  • Les critères de notation sont en lien avec les compétences, la mission et les valeurs, les objectifs, les comportements ou les résultats spécifiques sur lesquels les employés sont évalués. Ces critères doivent être clairs, mesurables et alignés sur les objectifs de l’organisation.
  • Les gestionnaires ou les évaluateurs utilisent le système de grading pour attribuer une note à chaque employé en fonction de leur performance par rapport aux critères définis.

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