À PROPOS
C’est en 2020 que le Centre d’accélération numérique de l’Estrie a été fondé afin de venir en aide aux travailleurs autonomes, aux très petites entreprises ainsi qu’aux organismes à but non-lucratif (OBNL) en les accompagnant dans l’actualisation de leurs façons de faire par l’adoption du numérique.
Le CANE et son réseau de partenaires permettent à ces organisations de mieux répondre aux besoins de leur communauté et de leur clientèle en profitant des multiples avantages du numérique. Pour y arriver, nous mettons à leur disposition des outils concrets tels que l’accompagnement personnalisé, des formations et des capsules vidéos informatives.
Le domaine du numérique inclut les sciences et les technologies de l’information et de la communication. Le numérique a un impact sur les activités humaines et sociales en modifiant les méthodes de travail, les comportements et les relations, notamment grâce à l’omniprésence des technologies numériques dans notre vie quotidienne.
Vêtements et objets connectés
Réalité virtuelle
Intelligence artificielle
Bluetooth, etc.
Calendriers collaboratifs
Logiciels de gestion de projet
Outils de planification de rencontre
Partage de fichier infonuagique
Production participative
Cartographie, etc.
Webinaire et Podcast
Infolettre et blogues
Clavardage et textos de masse
Outils de recherche et veille
Sondages, collecte et analyse
de données etc.
Comptabilité
Inscription en ligne
Dons en ligne
Production automatisée
des reçus de charité
Ventes en lignes etc.
Réaliser votre mission plus efficacement
Meilleure communication entre les membres des équipes, mais aussi avec leurs clientèles
Développer le sentiment d’appartenance
Lever des fonds
Faciliter le travail à l’interne : comptabilité, demandes de subvention, reddition de compte, gestion des données, etc.
Augmentation de la notoriété de l’entreprise ou de l’organisme;
Être mieux outillé pour faire la promotion de leurs services et leurs activités;
Connaissance plus approfondie de ses clientèles grâces aux données générées par le numérique;
Augmentation de la productivité;
Diminution des coûts;
Meilleure expérience client.
En tant que coopérative de solidarité, le CANE offre ses services exclusivement à ses membres, et ce, tout à fait gratuitement.
CATÉGORIE DE MEMBRE
Personne ou société qui utilise les services dispensés par la Coopérative.
CATÉGORIE DE MEMBRE
Personne ou société qui fournit des biens et/ou des services à la coopérative pour sa mise en marché ou qui utilise les biens et services de la coopérative pour l’exercice de sa profession.
Pour avoir accès à des capsules informatives exclusives qui vous guideront dans l’adoption du numérique au sein de votre organisation.
Pour bénéficier de l’accompagnement personnalisé offert pas des experts du numérique, du Web et de la cybersécurité.
Pour suivre des formations exclusives aux membres de CANE qui vous donneront les outils nécessaires pour déployer votre plan numérique.
Emmanuel Bouchard
Président
Travailleur autonome
Vicki-May Hamm
Vice-présidente
Cofondatrice de CANE
Formatrice CANE
Marie-Claude Delisle
Secrétaire-trésorière
Coordonnatrice de CANE
Christian Beauchesne
Administrateur
Directeur général à l’École
NAD-UQAC
Jules Paquette
Administrateur
Cofondateur de Last
Link Dynamics