À PROPOS

Soutenir et répondre aux besoins de la communauté avec des outils numériques

C’est en 2020 que le Centre d’accélération numérique de l’Estrie a été fondé afin de venir en aide aux travailleurs autonomes, aux très petites entreprises ainsi qu’aux organismes à but non-lucratif (OBNL) en les accompagnant dans l’actualisation de leurs façons de faire par l’adoption du numérique.

Le CANE et son réseau de partenaires permettent à ces organisations de mieux répondre aux besoins de leur communauté et de leur clientèle en profitant des multiples avantages du numérique. Pour y arriver, nous mettons à leur disposition des outils concrets tels que l’accompagnement personnalisé, des formations et des capsules vidéos informatives.

À PROPOS

Qu’est-ce que le numérique?

Le domaine du numérique inclut les sciences et les technologies de l’information et de la communication. Le numérique a un impact sur les activités humaines et sociales en modifiant les méthodes de travail, les comportements et les relations, notamment grâce à l’omniprésence des technologies numériques dans notre vie quotidienne.

Les applications du numérique

Nouveaux développements technologiques

Vêtements et objets connectés

Réalité virtuelle

Intelligence artificielle

Bluetooth, etc.

BUREAUTIQUE ET BUREAUTIQUE COLLABORATIVE

Calendriers collaboratifs

Logiciels de gestion de projet

Outils de planification de rencontre

Partage de fichier infonuagique

Production participative

Cartographie, etc.

Communication, collecte et gestion de l’information

Webinaire et Podcast

Infolettre et blogues

Clavardage et textos de masse

Outils de recherche et veille

Sondages, collecte et analyse
de données etc.

Opérations financières

Comptabilité

Inscription en ligne

Dons en ligne

Production automatisée
des reçus de charité

Ventes en lignes etc.

Les bénéfices de l’adoption du numérique :

Réaliser votre mission plus efficacement

Meilleure communication entre les membres des équipes, mais aussi avec leurs clientèles

Développer le sentiment d’appartenance

Lever des fonds

Faciliter le travail à l’interne : comptabilité, demandes de subvention, reddition de compte, gestion des données, etc.

Augmentation de la notoriété de l’entreprise ou de l’organisme;

Être mieux outillé pour faire la promotion de leurs services et leurs activités;

Connaissance plus approfondie de ses clientèles grâces aux données générées par le numérique;

Augmentation de la productivité;

Diminution des coûts;

Meilleure expérience client.

Être membre de CANE

En tant que coopérative de solidarité, le CANE offre ses services exclusivement à ses membres, et ce, tout à fait gratuitement.

membership 20$ inscription unique à vie!

CATÉGORIE DE MEMBRE

Consommateur

Personne ou société qui utilise les services dispensés par la Coopérative.

CATÉGORIE DE MEMBRE

Producteur

Personne ou société qui fournit des biens et/ou des services à la coopérative pour sa mise en marché ou qui utilise les biens et services de la coopérative pour l’exercice de sa profession.

Pourquoi devenir membre ?

Pourquoi devenir membre

Pour avoir accès à des capsules informatives exclusives qui vous guideront dans l’adoption du numérique au sein de votre organisation.

Pourquoi devenir membre

Pour bénéficier de l’accompagnement personnalisé offert pas des experts du numérique, du Web et de la cybersécurité.

Pourquoi devenir membre

Pour suivre des formations exclusives aux membres de CANE qui vous donneront les outils nécessaires pour déployer votre plan numérique.

Devenir membre

L’équipe de CANE

Conseils d’administration et gestion

Emmanuel Bouchard

Président

Travailleur autonome

Vicki-May Hamm

Vice-présidente

Cofondatrice de CANE
Formatrice CANE

Marie-Claude Delisle

Secrétaire-trésorière

Coordonnatrice de CANE

Christian Beauchesne

Administrateur

Directeur général à l’École
NAD-UQAC

Jules Paquette

Administrateur

Cofondateur de Last
Link Dynamics

Nos valeurs

CRÉATIVITÉ

ENTREPRENEURIAT

COOPÉRATION

PARTAGE DE CONNAISSANCE

DÉMOCRATIE

Fier partenaire de